La Vision 2025

La Vision 2025 stratégie établit la feuille de route vers un monde où chacun tire parti de ses ressources naturelles. Nous ferons pression pour que les gouvernements réglementent l’extraction des ressources naturelles de manière ouverte et responsable, que les entreprises opèrent dans un cadre de gouvernance efficace et que la société civile dispose des compétences et de la liberté nécessaires pour diriger l’extraction des ressources naturelles au profit de tous.

LES RÉSULTATS ATTENDUS POUR 2025

L’objectif principal de cette stratégie est qu’en 2025, le travail de PCQVP sur le secteur extractif ait entraîné des changements systémiques et importants dans les politiques et le comportement des gouvernements et des entreprises extractives ayant amélioré de façon tangible la vie des citoyens dans les pays où opère PCQVP et aidé ces pays à se préparer pour l’avenir.

1

Les gouvernements et les compagnies extractives publient des informations plus complètes, actualisées, fiables, accessibles et axées sur la demande.

2

Publiez Ce Que Vous Payez est mieux en mesure d’utiliser les informations disponibles pour créer une base de preuves solide pour une gouvernance améliorée.

3

Publiez Ce Que Vous Payez coordonne davantage d’efforts de plaidoyer transnationaux pour favoriser des changements normatifs, politiques et
comportementaux en vue d’une plus grande responsabilisation des gouvernements et des entreprises à l’égard des citoyens.

4

Publiez Ce Que Vous Payez permet une participation plus active des communautés, des femmes et des jeunes aux initiatives de gouvernance extractives.

5

Publiez Ce Que Vous Payez est un mouvement plus inclusif et diversifié, mieux à même de démontrer notre impact et de tirer les leçons de notre expérience collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *